Ressources – Torrents de Vie

Ressources

Bibliographie – Vidéos – Articles – Liens 

Bibliographie

Bibliographie

Des années avant que ne paraissent les premiers livres sur les problèmes de l’identité sexuelle, Leanne Payne avait identifié cette profonde souffrance de l’homme moderne, qu’elle définit dans cet ouvrage comme une crise de la masculinité. Elle avait discerné une réelle déchirure dans le coeur de nos contemporains : des fils et des filles se sentent abandonnés, ignorés, parce qu’ils n’ont jamais été confirmés par leurs pères dans leur identité …

Le retour de l’enfant prodigue: revenir à la maison Henry Nowen

Bibliographie

La rencontre fortuite d’un détail du Retour du fils prodigue, de Rembrandt, a déclenché chez moi une quête spirituelle qui devait m’amener à redécouvrir ma vocation et me donner des forces neuves pour la vivre. Au cœur de cette aventure, un tableau du XVIIe siècle, une parabole remontant au I er siècle et son illustre auteur, et enfin un homme du XXe siècle à la recherche du sens de sa vie. 

De la honte à la paix – Teo Van der Weele

Bibliographie

L’auteur travaille auprès de personnes qui ont été victimes d’abus et sévices pendant leurs enfance. Il se rend compte que beaucoup d’hommes et de femmes ont été abusé et des blessures terribles que cela occasionne. Tout au long du livre, par des exemples concrets, il nous aide à mieux comprendre et aussi à mieux aider ceux qui seront placés sur notre route. S’il y a une culture particulière des survivants …

.........

 

Vidéos

Brené Brown : Le pouvoir de la vulnérabilité

Brene Brown étudie les relations humaines — notre capacité à éprouver de l’empathie, un sentiment d’appartenance, de l’amour. Dans un exposé émouvant et drôle donné à TEDxHouston, elle nous fait partager sa profonde réflexion issue de ses recherches, et qui l’a menée dans une quête personnelle vers la connaissance d’elle-même, comme de l’humanité. Une conférence à faire découvrir.

Brené Brown : Ecouter la honte

La honte est une épidémie silencieuse; le secret derrière beaucoup de manifestations de comportements déviants. Brené Brown, dont la précédente conférence sur la vulnérabilité est devenue un succès viral, explore ce qui peut se produire quand les gens affrontent leur sentiment de honte. On est éclairé à chaque mot par son humour, son empathie et sa vulnérabilité.

Articles